Un forum pour les fans de la culture nipponne et aussi pour partager vos passions.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 °° Battle Royal °°

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi-sama
Rang A: Super Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 109
Localisation : ........
Humeur : ........
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: °° Battle Royal °°   Ven 5 Sep - 13:52

Titre original : Battle Royale
Scénariste : Koushun TAKAMI
Dessinateur : Masayuki TAGUCHI
Nombre de tomes : 15
(Série complète)
Année publication originale : 2000
Éditeur original : Akita Shoten



PETIT RESUMER


Une classe de 3eme est sélectionnée pour le programme Battle Royale. Le principe est simple : les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
Adapté d’un roman devenu film culte, ce manga permet, de façon violente et dérangeante d’aborder les contradictions du Japon d’aujourd’hui et de ses adolescents qui refusent le schéma tout tracé de leurs aînés. Au travers d’un jeu cruel, c’est l’évocation du malaise d’une génération qui domine ce titre exceptionnel.

Les Persnnages


Nanahara Shûya
Orphelin à l'âge de 5 ans après que ses parents aient disparu dans un accident. Il vit depuis à l'orphelinat privé "La maison de la charité" situé dans la ville de Shiroiwa. Il devient alors le meilleur ami de Kuninobu Yoshitoki, un enfant qui vivait déjà à l'orphelinat. Talentueux "Short-stop" du championnat benjamin de base-ball, c'est à cette époque qu'il reçoit le surnom de "wild seven" par référence au terme "wild card". Il fait également des débuts prometteurs comme rookie de l'équipe du collège shiroiwa. Cependant, suite à une violente altercation avec son entraîneur, il quitte le club et rejoint celui de la musique. Passionné de Rock'n'roll, musique interdite par le gouvernement de la république d'extrême orient, il continue à jouer de la guitare électrique à l'abri du regard de ses professeurs

Nakagawa Noriko
Elle n'était pas dans la même école primaire que Shûya et Kuninobu Yoshitoki. Elle a vu pour la première fois Shûya en venant supporter son école lors d'un tournoi interscolaire de base-ball. Elle n'était alors qu'en 5ème comme beaucoup d'autres filles, elle a un faible pour Shûya, mais à la différence des autres l'exclusion de Shûya du club de base-ball n'a fait que renforcer ses sentiments. A signaler que Kuninobu Yoshitoki, le meilleur ami de Shûya est tombée amoureux d'elle. En 4ème, elle s'est retrouvé dans la même classe que Shûya. Elle est d'un naturel calme, elle ne possède aucune véritable qualité hormis son style en expression écrite, elle révèle sa force de caractère lorsqu'elle a réclamé à Kamon des soins pour Yoshitoki. Elle est d'ailleurs blessé par balle à la jambe par Kamon.

Kawada Shôgo
Il est sorti vainqueur du précédent programme, qui s'est déroulé dans le département de Hyogo. Gravement blessé, il redouble sa 3ème année et est transféré au collège Shiroiwa sur l'île de Shikoku. Les classes participantes au programme étant sélectionnées au hasard, le sort a voulu que ce garçon participe de nouveau à ce "jeu de la mort". Fort de son expérience, il est aguerri au maniement des armes à feu et se trouve tout naturellement en tête des pronostics établis par les fonctionnaires du gouvernement. Il possède une précieuse connaissance en médecine car il assistait son père, médecin d'une clinique située dans un quartier pauvre. C'est un gros fumeur. Il reste très affecté par la perte de sa petite amie lors du précédent programme. Une part de mystère l'entoure.

Sugimura Hiroki
Enfant chétif, il était persécuté par les vauriens du quatier. Un jour, il décide de commencer l'apprentissage des arts martiaux. Devenu un véritable expert en arts martiaux, il est aujourd'hui considéré comme le grand espoir de son dojo. En rassemblant toute l'énergie de son corps au moyen d'une technique de respiration, il est capable d'asséner des coups redoutables, voire mortels. Est également un expert dans le maniement du bâton. Voilà pourquoi il se déplace dans le jeu avec un manche à balai. Il s'exprime d'une façon brusque et maladroite, son attitude est souvent à l'origine de malentendus qui le font passer pour quelqu'un d'associal. En réalité c'est un garçon sympathique et timide. Il entretient une véritable relation d'amitié avec sa camarade Takako Chigusa.

Mimura Shinji
Il possède des capacités physiques comparable à celles de Shûya Nanahara. Lors de son premier match de basket-ball avec l'équipe du collège Shiroiwa, il mène son équipe à la victoire en renversant le cours du jeu de façon spectaculaire alors qu'il n'était que remplaçant de l'ailier. Son surnom est "Third man" en référence également à son patronyme. Méprise ses parents, trop vulgaires à son goût. A reçu une forte influence de son oncle, célèbre opposant au régime. Sous l'aile de ce dernier, il a appris l'informatique et la guérilla urbaine, entre autres. C'est un Play-boy, il a toujours une douzaine de préservatifs d'avance mais n'a pas de petite amie sérieuse. Très proche de son camarade de classe Yutaka Seto. Il est gaucher et à une petite soeur.

Kiriyama Kazuo
Garçon au visage d'éphèbe. S'est installé dans la ville de Shiroiwa pour entrer au collège. Ressemble, au premier abord, à un gentil garçon, irréprochable à tout point de vue. Il devient le leader d'une bande de voyou après sa rencontre avec Mitsuru Numai. D'une intelligence remarquable, c'est aussi un redoutable combattant au corps à corps. Il s'est taillé une réputation dans la région. De nombreux mystères entourent ce garçon, fils d'un grand industriel (entreprise cotée sur le premier marché). À noter cependant que, selon certaines rumeurs, celui-ci ne serait pas son vrai père. Il semble parfait à tout point de vue, même si, comme l'a remarqué Mitsuru juste avant de mourir, il ne sourit jamais. Il est soupçonné d'avoir un problème d'ordre physiologique à l'origine de son comportement. Il a décidé de participer au jeu en jouant à pile ou face.

Sôma Mitsuko
Elle est la plus belle fille du collège de Shiroiwa. Cette "femme fatale" ne ressemble en rien à une collègienne. Plus qu'une simple délinquante, cette fille est une vraie diablesse. On dit qu'elle a ensorcelé et conduit de nombreux hommes à leur perte. L'enfance, l'environnement familial, les responsables du collège Shiroiwa eux-même en ignorent les détails. Söma a vécu une enfance douloureuse car très jeune, son père adoptif a abusé d'elle. Elle se vengea en séduisant un homme et en lui demandant de tuer de son père adoptif. Elle fait preuve une incroyable cruauté pendant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animeland.forumotion.com/forum.htm
leiSu
Rang E: Membre Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : HaHa Tu Cherche?!?!
Humeur : Comme ta mére
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: °° Battle Royal °°   Jeu 18 Sep - 19:33

je prefere le film 1 mais le 2 il est moyen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-style.forumdefan.com/
 
°° Battle Royal °°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Royale I & II ( ! Film d'horreur ! )
» Battle Royale mangas ^^
» Bataille légendaire Warhammer Battle les 21&22 Mai
» [Roman] Battle Royale
» Film battle royal (manga: seinen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaStraf :: Divers :: Coin Fiche Manga et Animation :: Fiche Manga-
Sauter vers: